Espace client

Créer un compte client

02 51 31 42 66

ou cliquez ici >>

Type de bien

RT 2012
Existant
Autre

Vos coordonnées

Infiltrométrie La Roche-sur-Yon 85000
DPE La Roche-sur-Yon 85000 Bureau d'études thermiques La Roche-sur-Yon 85000 Bureau d'Etude Thermique Vendée Thermographie Vendée 85

DPE dans le neuf

Pour toute nouvelle construction d’une habitation, il est nécessaire de demander un DPE et attestation de fin de travaux.

Ces documents sont obligatoire pour toute construction dont la demande de permis de construire a été déposée après le 1er juillet 2007 pour justifier de la performance énergétique.

Depuis le 1er janvier 2013, la RT2012 est la règlementation de référence pour toutes nouvelles constructions, travaux d’extension ou travaux de surélévation.

Diagnostic à l’occasion d’une construction :

Le maitre d’ouvrage doit attester de la prise en compte de la réglementation thermique au moment du dépôt du permis de construire. À l’achèvement des travaux le maitre d’ouvrage atteste à nouveau de la prise en compte de la réglementation thermique par un bureau d’étude thermique.

Le DPE  a l’obligation d'être remis au plus tard à la date de réception du DAACT (Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux).

Cliquez ici pour ouvrir une fiche de référence d'un DPE Bureaux, Services Administratifs.

Attestation de fin de chantier

Document nécessaire en fin de chantier, l’attestation de fin de chantier ou déclaration attestant d’achèvement et la conformité des travaux, abrégé en DAACT est un document réalisé par le maître d’ouvrage attestant du respect de la RT2012 par le maître d’œuvre si ce dernier a été mandaté pour la conception et la réalisation des travaux, ou par le maître d’ouvrage lui-même.

Ce document fait mention de la vérification portant sur la cohérence entre le bâtiment construit et l’étude thermique réalisée après un check-up de certains éléments qui sont des points importants : étanchéité à l’air du bâtiment par test d’infiltrométrie, production d’énergie, utilisation d’énergie renouvelable ou bien encore l’isolation thermique du bâtiment.

Ainsi, ce document permettra d’informer de la fin des travaux ainsi que la conformité de ces derniers par rapport à l’autorisation d’urbanisme accordée.  

Bureau d'Etude Thermique proche de Vendée