Espace client

Créer un compte client

02 51 31 42 66

ou cliquez ici >>

Type de bien

RT 2012
Existant
Autre

Vos coordonnées

Infiltrométrie La Roche-sur-Yon 85000
DPE La Roche-sur-Yon 85000 Bureau d'études thermiques La Roche-sur-Yon 85000 Bureau d'Etude Thermique Vendée Thermographie Vendée 85

Calcul de déperdition

La chaleur se déplace naturellement du chaud vers le froid. Dès que l'on chauffe un bâtiment à une température donnée, par exemple 19 °C, et que la température extérieure est plus faible, de l’ordre de 0°C par exemple, la chaleur va essayer de sortir par les parois de l’enveloppe du bâtiment: les murs extérieurs, la toiture, les menuiseries et le plancher bas. Ce déplacement de chaleur de l’intérieur vers l’extérieur s’appelle la déperdition par transmission.

A ces déperditions de l’enveloppe, il faut rajouter les déperditions par renouvellement d’air dues à la ventilation et aux défauts d’étanchéité à l’air du bâtiment.

L’addition des déperditions par transmission et par renouvellement d’air donne les déperditions totales du bâtiment.

La connaissance des déperditions totale nous permet de calculer la puissance du générateur de chauffage et des émetteurs (radiateurs, plancher chauffant, ….)

ADNE Ingénierie réalise les missions de calcul de déperdition et le dimensionnement des systèmes de chauffage pour les bâtiments : maisons individuelles, logements collectifs et tertiaires.

Bureau d'Etude Thermique proche de La Roche-sur-Yon