Espace client

Créer un compte client

02 51 31 42 66

ou cliquez ici >>

Type de bien

RT 2012
Existant
Autre

Vos coordonnées

Infiltrométrie La Roche-sur-Yon 85000
DPE La Roche-sur-Yon 85000 Bureau d'études thermiques La Roche-sur-Yon 85000 Bureau d'Etude Thermique Vendée Thermographie Vendée 85

Un point sur l'autoconsommation - 08/02/2016

L'autoconsommation photovoltaïque consiste à produire l'électricité nécessaire à couvrir une partie des besoins électriques de son logement ou bâtiment.

Il existe différentes options de raccordement:

  • l'autoconsommation totale : L'électricité est consommée instantanément. En cas de surplus la production repart dans le réseau gratuitement.
  • La vente en surplus : L'excédent de production est réinjecté dans le réseau public. Le réseau fournit l'énergie nécessaire quand la production photovoltaïque est insuffisante.
  • La vente en totalité : L'installation est reliée au réseau avec un compteur de production.
  • Les sites isolés : L'installation n'est pas reliée au réseau, l'intégralité de la production est utilisée par l'utilisateur. En cas de surplus, l'électricité est perdue si elle n'est pas reliée à un dispositif de stockage (batteries).

Le but principal de ce procédé n'est pas d'assurer son indépendance énergétique (sauf dans le cas des sites isolés) mais de réduire sa consommation électrique, par conséquent faire de réelles économies sur sa facture énergétique.

Le coût des composants pour le système PV ne cesse de baisser. Les coûts ont déjà été divisés par 4 entre 2007 et 2014 et cela va continuer avec la vente des produits venant d’Asie et le développement de modèles sans subvention.

A contrario, le tarif de vente de l’électricité photovoltaïque baisse chaque trimestre (voir tableau et graphique ci-joint) quand le prix d’achat du kWh augmente.

Avec les exigences de la réglementation thermique, opter pour l'autoconsommation, c'est miser sur l'avenir, donc n'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’étude d’autoconsommation par tél : 0251314266 ou par mail : bet@adne-ingenierie.com

Besoin de nos services, ADNE est là pour vous.


« Retour aux actualités

Bureau d'Etude Thermique proche de La Roche-sur-Yon